Voyage en ANDALOUSIE des secondes professionnelles

Voyage en Andalousie
Voyage en Andalousie
Voyage en Andalousie
Voyage en Andalousie
Voyage en Andalousie

63 élèves et 5 professeurs sont partis à la découverte de l’Andalousie et de ses richesses du 5 au 9 Février 2018

  • Jour 1 : voyage vers Séville avec arrêt à Salamanque pour pique-niquer et faire un tour rapide de la ville  sous la neige. Arrivée à Séville et rencontre avec les familles en soirée.
  • Jour 2 : Séville

Nous avons longé les rives du Guadalquivir en admirant les façades du quartier de Triana.

  • visite de l’Alcazar Royal : haut lieu du pouvoir royal, magnifique joyau de l’art mudéjar. Nous avons parcouru les différentes pièces (riches d’azulejos, de dômes et de stucs sculptés) ainsi que les patios, jardins et labyrinthe, passant ainsi dans des lieux riches d’histoire : comme la Casa de Contratacion où s’organisait le commerce avec l’Amérique que nous avions expliqué en cours.
  • nous avons visité la cathédrale de Séville où se trouve le tombeau de Christophe Colomb et nous sommes montés en haut de la Giralda pour découvrir un beau panorama de la ville. Puis nous avons déambulé dans les ruelles Barrio Santa Cruz.
  • Jour 3 : Sur les traces de Christophe Colomb
  • La matinée fut consacrée à la visite de l’élevage Soto de la Fuente. Notre guide Rafael nous a présenté ce magnifique élevage de façon passionnée et passionnante. « Cette visite m’a beaucoup plu, elle m’a ouvert les yeux et la pensée sur le monde de la corrida. Rafael est une personne très cultivée qui nous a appris beaucoup de choses » Mathias
  • Palos de la Frontera : Port de départ de Christophe Colomb on y trouve les répliques grandeur nature de la Nina, la Pinta et la Santa Maria . « J’ai été impressionné par cette visite » Timéo
  • Visite du monastère de la Rabida , un des rares endroits au monde où on étudiait la navigation à partir de la position des étoiles, où Christophe Colomb prépara son 1 er voyage.
  • Sur le trajet du retour : arrêt  al Rocio,  magnifique village aux airs de Far west, haut lieu de pèlerinage pour un temps libre très apprécié.
  • Jour 4 : Visite d’Airbus military: le temps fort du voyage pour beaucoup d’élèves. Nous avons été très bien accueillis par Zaira qui a donné de précieuses informations sur la chaîne d’assemblage de l’A400M et sur l’entreprise Airbus.

« Visiter airbus military a été une expérience unique et magnifique, on a appris et compris toutes les étapes d’assemblage de l’avion.» Flavio.

De retour au centre de Séville nous avons découvert la Plaza de España et le parc Maria Luisa avant de profiter du dernier après-midi à Séville.

  • Jour 5 : après avoir fait nos adieux aux  sympathiques familles d’accueil, nous sommes  partis pour Cordoue visiter la Mezquita. C’est un monument unique au monde,   étroitement lié à l’histoire de l’Andalousie, un symbole de la puissance de Cordoue du temps du califat. C’est  aussi le symbole du mélange et du partage des cultures musulmane et chrétienne durant cette période.  Suite à la Reconquête les chrétiens transformèrent cette mosquée en cathédrale.  Elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1984.

 

Ce voyage nous a permis de découvrir un patrimoine et une richesse culturelle extraordinaires. Nous avons repris le bus pour Hasparren la tête pleine de belles choses et de bons souvenirs :

la gentillesse des familles d’accueil, la bonne ambiance du groupe, la douceur de vivre à Séville, ses couleurs, sa gastronomie...