Course en cours

Course en cours 2018
Course en cours 2018
Course en cours 2018
Course en cours 2018

Il y a des événements qui sont attendus toute l'année. Pour certains, Noël, pour d'autres, les vacances, etc. Pour les Bac Pro EDPI, c'est tout autre chose ( à peu de choses prés), c'est l’événement Course en cours. Cette année, il se déroulait le Mercredi 2 Mai:

Une année pour créer le véhicule de course du futur.

COURSE EN COURS est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie.

Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la filière automobile et mobilités. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini véhicule de course lors des épreuves régionales, pour accéder à la grande Finale Nationale. 

Les élèves sont évalués sur 3 éléments : La conception de la voiture, qui doit rentrer dans un certain cahier des charges, les affiches de présentation et l'oral explicatif sur place. Pour faire varier le concours, un thème est imposé. Cette année le Soleil était au centre de la compétition.

Ce projet est d'autant plus intéressant que tout doit être auto financé avec des partenaires. Ainsi les élèves développent d'autres capacités que leur formation initiale.

Les résultats ne devraient plus tarder à arriver, ainsi que les photos du concours.

Un grand bravo est déjà à adresser aux équipes de jeunes de Saint Joseph ainsi qu'à leur enseignant Mr Arraté.