Journée Portes Ouvertes au lycée St Joseph

Journée Portes ouvertes
Journée Portes ouvertes
Journée Portes ouvertes

 

C’est sous le signe de la qualité et de la bienveillance éducative que l’ensemble de la communauté éducative du Lycée St Joseph d’Hasparren vous accueillera le samedi 24 novembre de 9h00 à 13h00, pour ses Portes Ouvertes des classes de Secondes Générales et Technologiques.

En effet, les résultats du bac sont encore pour cette année 2018 proches de 100%, toutes séries confondues et l’offre globale du lycée Saint Joseph comprend un certain nombre de « valeurs ajoutées » décrites ci-dessous.

Un suivi approfondi de l’élève, notamment en dédoublant volontairement un certain nombre de classes et en mettant en œuvre une méthodologie éducative qui a fait ses preuves.

Une consultante en ressources humaines intervient régulièrement pour renforcer le processus d’orientation des élèves.

Pour compléter le BTS Systèmes Numériques du Lycée, des partenariats ont été noués avec d’autres BTS et écoles (telles que les écoles d’ingénieur ESTIA et le CESI) afin de favoriser les passerelles pour la poursuite d’études des élèves quel que soit le bac qu’ils choisissent.

Le lycée met en œuvre 2 classes numériques en seconde et première Systèmes Numériques où les cours sont dispensés avec une tablette aussi bien pour les matières professionnelles que générales.

Tout en évitant le « tout numérique », cette pédagogie apporte de nombreux avantages. L’élève est plus acteur de son apprentissage, notamment en allant chercher certaines ressources,  sa motivation est plus forte, en raison de l'attractivité du design, et de l’outil et sa concentration en classe est meilleure.

Par ailleurs, le lycée fait venir une intervenante sur l’éducation à la vie affective pour susciter la réflexion et favoriser l’épanouissement de nos élèves.

Enfin, de nombreux autres projets pédagogiques sont mis en œuvre comme les échanges culturels et linguistiques avec les écoles Tolosaldea de Tolosa et Usurbil en Espagne, une formation diplomante post BTS au Québec, le B.I.A (Brevet d'Initiation Aéronautique) et notamment le projet de rejoindre Saint Jacques de Compostel en bateau en partant de Saint Jean de Luz ..