Bac STI2D SIN: Système d’Information et Numérique

Bac STI2D SIN
Bac STI2D SIN
Bac STI2D SIN
Bac STI2D SIN
Bac STI2D SIN

Présentation

Spécialité SIN : Système d’Information et Numérique

La formation Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable s'articule autour :

  • d'un tronc commun : étude des solutions techniques d’un système ( analyse, éco conception et intégration dans son environnement dans une démarche de développement durable ).
  • d'un enseignement de spécialité SIN qui va permettre d'approcher tous les secteurs où l’électronique numérique et des systèmes d’information sont présents : télécommunications, électronique médicale, domotique, automatismes industriels ( pour ne citer que les principaux ).

Compétences acquises

  • Exploiter et développer ses connaissances scientifiques et littéraires.
  • Développer ses compétences dans les domaines des Systèmes d’Information et Numérique (acquisition, traitement, transport d'une information), à partir de systèmes réels présents dans l’établissement.
  • Favoriser et développer l’autonomie, le travail d’équipe, l’expression orale et écrite, la présentation d’un projet.

Résultats

Taux de réussite Bac STI2D SIN

Poursuite d'études

  • Poursuite des études : vers un diplôme de Technicien supérieur, vers des Ecoles d’ingénieur, vers Licence, Master.
  • La carrière peut se faire dans des fonctions de : Technicien, Chef d’équipe, Ingénieur. Domaines d’emploi : Recherche et développement, Informatique, Technico commercial, Maintenance.

A partir de la rentrée 2016-2017, une poursuite d'étude sera proposée au sein même du lycée St Joseph, pour les élèves du Bac STI2D spécialité SIN : le BTS Systèmes Numériques, formation sur un cycle court de deux ans, spécialisé dans le domaine de l'informatique et des réseaux.

Document(s) à télécharger