Tarifs

 

CONDITIONS FINANCIERES

Contribution des familles

Chaque famille, par sa participation, assure le complément indispensable aux financements assurés par le contrat avec le ministère et les subventions des collectivités locales.

Cette contribution est utilisée pour compléter : les budgets de gestion des bâtiments, d’investissements en matériels techniques et scientifiques, d’animation pastorale, d’administration et d’assurance scolaire.

Le coût de l’assurance scolaire et extra scolaire est intégré à ce montant (6,70 € déduit sur demande des familles ayant fourni une attestation d’assurance à leur nom).

Frais annuels

En 9 mensualités et intégrés aux factures de restauration et d’internat. Les autres frais regroupent  les livres (CDI),  les déplacements et certains séjours pédagogiques collectifs finalisés budgétairement.

Pour les autres voyages d’études, un forfait selon la destination sera à la charge des familles (environ 100€).

 

 

Coût annuel tenant compte des absences pour stage Coût mensuel - 9 mois - Pour information : détail du coût mensuel
Externat Internat ½ pension Contribution des familles Ouvrages pédagogiques
et divers
Internat 1/2 Pension
Terminale professionnelle 31,06 € 252,02 € 100,50 € 27,22 € 3,83 € 220,97 € 69,44 €
Première professionnelle 31,06 € 243,38 € 96,06 € 27,22 € 3,83 € 212,32 € 65,00 €
Seconde professionnelle 33,67 € 274,43 € 113,11 € 27,22 € 6,44 € 240,77 € 79,44 €
CAP Terminale 30,06 € 240,42 € 94,50 € 27,22 € 2,83 € 210,37 € 64,44 €
CAP Première année 30,06 € 270,82 € 109,50 € 27,22 € 2,83 € 240,77 € 79,44 €
Troisième Prépa Pro 32,00 € 280,71 € 115,89 € 27,22 € 4,78 € 248,71 € 83,89 €
Mention Complémentaire 30,06 € 198,31 € 73,39 € 27,22 € 2,83 € 168,26 € 43,33 €
Seconde Générale et Technologique 34,11 € 292,17 € 122,44 € 27,22 € 6,89 € 258,06 € 88,33 €
Première Générale et Technologique 34,44 € 289,43 € 121,11 € 27,22 € 7,22 € 254,99 € 86,67 €
Terminale Générale et Technologique 35,11 € 290,10 € 121,78 € 27,22 € 7,89 € 254,99 € 86,67 €
BTS 60,00 € 311,92 € 145,00 € 51,11 € 8,89 € 251,92 € 85,00 €

 

 

MODALITES 

Annulation après une inscription

Le montant versé à l’inscription (acompte sur la contribution des familles) ne sera pas restitué, sauf sur demande expresse de la famille et dans des situations trés exceptionnelles, telles que, décision défavorable du conseil de classe, raisons de santé ou déménagement.

Changements de régime et arrêt de scolarité (à l’initiative de la famille)

La Contribution des familles est due intégralement, la facturation de la restauration correspondra au nombre de repas pris et le forfait d’hébergement (730€) selon la date de la décision diminuera de 75 à 0%

Tarifs

  • Déduction à partir de 6 jours consécutifs d’absence / Repas occasionnel : 6,00 €

  • Impressions / photocopies : 0.10 € la feuille en Noir et Blanc, 0.30€ la feuille en couleur

Bourses 

Il est vivement conseillé aux familles ayant reçu une notification d’accord de bourses de se mettre en relation avec le service Economat afin d’adapter au mieux les échéances de paiement.

Difficultés de paiement  

A la demande de la famille, un rendez-vous avec la directrice permettra toujours de rechercher une solution.

En aucune manière l’inscription ne peut être liée aux ressources financières.

Ogec aep hazparne : Ecole Ste Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée St Joseph  

REDUCTION CONTRIBUTION DES FAMILLES AU SEIN DE L’OGEC HAZPARNE

(Ecole Ste Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée St Joseph de Hasparren)

Pour une famille de 3 enfants et plus, scolarisés dans un ou plusieurs établissements nommés ci-dessus, des tarifs dégressifs, de contribution des familles, sont appliqués uniquement à la demande de la famille.

Exemple :

  • une famille de 3 enfants : l’aîné bénéficiera de 50% de réduction

  • une famille de 4 enfants : l’aîné bénéficiera de la gratuité, le 2ème de 50% de réduction.

Pour connaitre nos tarifs pour l'année en cours, télécharger le document ci-dessous.