Vie scolaire - bibliothèque

L’établissement...

Organisé en trois secteurs d’enseignement, le lycée Saint Joseph est à la fois un lycée général, un lycée technologique et un lycée professionnel. Il propose des niveaux de formation allant de la 3ème professionnelle au baccalauréat scientifique en passant par des CAP, baccalauréats professionnels et baccalauréats technologiques.

La présence de ces différentes filières au sein d’un même établissement nous a permis d’acquérir un réel savoir-faire dans la mise en place de passerelles de formation, autorisant un jeune à passer d’un CAP à un baccalauréat professionnel, d’une seconde professionnelle à un baccalauréat technologique ou tout autre parcours personnalisé.

L’établissement abrite également un Centre de Formation Continue et propose deux formations en apprentissage ce qui nous permet ainsi de nouer avec les entreprises, locales et régionales, des liens privilégiés afin de maintenir le niveau de nos formations au plus près des besoins du marché de l’emploi actuel.

Le suivi personnalisé des élèves, la qualité de nos formations, la nature de nos relations avec les entreprises..., nous ont valu d’obtenir, depuis 2003, le label  «Lycée des Métiers des Sciences et Techniques Industrielles».

Spécificités de Saint Joseph :

• Un coordinateur et deux enseignants forment une équipe pédagogique dédiée dans chaque classe ;
  • Un directeur des études et un conseiller d’éducation sont en permanence à l’écoute des élèves ;
  • Enseignement en Basque proposé en Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur, Conception et Innovation Technologiques et Littérature ;
  • Équitation de loisir gratuite (ne peut être présentée au Bac) ;
  • Sections sportives: pelote, foot, moto-cross menées par des animateurs diplômés ;
  • Enseignement du basque par groupes de niveaux (option hors bilinguisme) ;