Voyage scolaire à Madrid

Voyage scolaire à Madrid
Voyage scolaire à Madrid
Voyage scolaire à Madrid
Voyage scolaire à Madrid
Voyage scolaire à Madrid

A bien des égards, l'Espagne a toujours un côté sympathique. Que ce soit sa gastronomie, ses différents artistes ou même sa météo, il y a une chaleur qui se dégage de nos imaginaires.

Les élèves de 1ère Générale et Technologique s'y sont rendus pour regarder cela de plus prêt. Durant quelques jours, la ville de Madrid les accueillait. Après une découverte de la ville à travers un jeu de piste, les élèves ont approfondi le sujet. Entre la découverte d'un parc éolien et de production d'énergie et des visites culturelles (Musées du Prado et de la Reina Sofia), les élèves ont pu constater les richesses, mais aussi le passé (pas si lointain) parfois terrible d'une telle capitale et de ce pays. Pour garder un souvenir impérissable les enseignants avaient organisé une visite de la ville à vélo (imaginez le cortège), une visite du célèbre marché de San Miguel (rien à voir avec le breuvage) et une journée rando, accrobranche...

C'est des souvenirs plein la tête que les élèves ont pu rentrer dans leurs foyers avec une idée un peu plus juste et moins caricaturale de la vie en Espagne.