Formation QUALIPAC

Formation QUALIPAC
Formation QUALIPAC
Formation QUALIPAC

Dans le sport comme dans la vie professionnelle, le talent ne fait pas tout. Le travail et la formation restent des éléments importants dans la progression de chacun.

La semaine du 19 février avait lieu une semaine de formation QUALIPAC autour de l'installation de pompe à chaleur dans l'habitat individuel.

Le Centre de Formation Continue du Lycée St Joseph a dispensé cette formation animée par Jean Paul Pichenot (formateur agréé Qualit'Enr) sur le plateau technique de l'atelier TMSEC.

Parmi les 6 stagiaires, Baptiste Ducassou, représentant l'entreprise CSJ (Chapelet - Saint Jean de Cambo les bains), un des trois associés, multiple champion du Monde et de France à main nue trinquet.

Un exemple, s'il en fallait, de l'abnégation nécessaire à la réussite, puisqu'il mène de main de maître ses carrières professionnelle et sportive.

Cette formation, une fois validée, permet à l'entreprise l'obtention du LABEL RGE « Reconnu Garant de l'Environnement ». En plus de l'aspect éco-responsable de la formation, ce label permet à une entreprise de faire bénéficier de l'éco prêt à taux 0 ou du crédit d'impôt "transition énergétique" à ses clients.

Encore une preuve que la formation et l'entraînement bénéficient à toutes et à tous et ceci durant toute la carrière.