Informations aux parents

COVID 19 : Continuité pédagogique
COVID 19 : Continuité pédagogique

 

1 route des Missionnaires 64240 HASPARREN

accueil@st-joseph-hasparren.fr

www.st-joseph-hasparren.fr

05 59 70 29 30

Hasparren, le 13 Mars 2020

 

 

 

Objet : Dispositifs d’accompagnement pour assurer une continuité pédagogique pendant la période d’éloignement des élèves de l’établissement

 

 

 

Chers parents,

 

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

 

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

 

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement du Lycée St Joseph d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves pour leur transmettre le contenu des cours.

 

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique du Lycée St Joseph a décidé que la continuité pédagogique est mise en place de la manière suivante :

 

  1. Le canal principal de communication entre le lycée, votre enfant et vous est ECOLE DIRECTE.

Je vous demande donc de bien vouloir rester connectés à Ecole directe pour les cours et pour toutes informations administratives du lycée.

 

  1. Ensuite chaque professeur pourra orienter votre enfant (à partie d’Ecole Directe) vers l’outil en ligne qui lui parait le plus approprié pour les cours :

  • Via l’ENT du lycée (Claroline, la suite Google)

  • Et/ou via la plateforme du CNED. Vous devrez créer un compte en vous connectant sur www.lycee.cned.fr

et en suivant les instructions.

 

  1. Par ailleurs, en cas de difficultés à suivre les cours, je vous demande de prendre contact avec le professeur (messagerie Ecole Directe).

 

Précision : Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs. Il vous indiquera les documents concernés avec le jour et le créneau horaire pour venir les chercher au Lycée St Joseph.

 

  1. Les conseils de classes sont maintenus sans la présence des délégués. Vous recevrez par courrier les bulletins et les fiches de liaison pour les classes concernées par l’orientation. L’établissement sera susceptible de vous fixer un rendez-vous pour échanger sur les avis d’orientation émis par le conseil de classe.

 

  1. Les rencontres parents-professeurs du mois de mars sont pour l’instant suspendues.

 

  1. Les CCF (Contrôles en Cours de Formation pour les classes du lycée professionnel) sont reportés.

 

Par ailleurs, sur le plan administratif, concernant les frais de restauration et/ou d’internat prélevés mensuellement, je vous informe qu’un point sera fait au mois d’avril. Nous reviendrons vers vous à ce sujet.

 

Chers parents, pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter le lycée au 0559702930 ou par mail accueil@st-joseph-hasparren.fr

 

Je vous assure que vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tout le personnel du Lycée St Joseph pour maintenir durant cette période particulière une continuité pédagogique de qualité pour la formation de vos enfants.

David QUIEN

Directeur